Anne-Laure

Maman de 4 enfants, c’est avant tout pour et grâce à eux que les plantes médicinales sont entrées dans ma vie. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour leur rôle de « cobaye » pendant toutes ces années.

Et les quelques fois où il a fallu avoir recours aux antibiotiques ou autres traitements médicaux pour combattre une infection un peu trop virulente, les plantes étaient encore là pour soutenir l’organisme et aider la convalescence.

Les plantes n’ont cessé de m’émerveiller par leur capacité à rééquilibrer et régénérer : quelques gouttes de teinture de mélisse pour défaire le nœud au ventre avant d’aller au collège, quelques grammes d’ashwagandha pour gagner en sérénité, un flacon d’huile essentielle de lavande qu’on respire pour calmer les angoisses du soir, quelques gouttes de tulsi pour y voir plus clair, une tasse fumante de verveine et de camomille pour faire descendre la pression de la journée et mieux dormir… Je pourrais en citer tant d’autres!

Plutôt positive (voire naïve), authentique (voire trop franche) et résiliente, cela ne m’a pas empêchée de tomber dans les pièges de l’anxiété et du stress chronique tendus par notre société moderne.

Les plantes ont, dans un premier temps, soulagé mes migraines bien trop fréquentes et autres troubles, puis permis d’engager une réflexion sur les déséquilibres sous-jacents qui les provoquaient.

Grâce à l’écoute, la compréhension et le soutien de mon mari, nous avons décidé de changer de vie, délaissant la stressante région parisienne pour l’apaisante campagne bretonne qui a fait disparaitre les maux de tête et permis de retrouver vitalité et équilibre. La reconnexion à la nature a été centrale pour cela.

Pour en savoir plus sur ces plantes qui m’accompagnaient et que je voulais apprendre à connaître en profondeur et à reconnaitre pour pouvoir les conseiller le plus justement possible, je me suis formée.

Mes formations

Ce n’est pas parce qu’on n’est pas malade qu’on est en bonne santé et ce n’est pas parce qu’on est malade qu’on ne peut pas travailler sur son confort, sa qualité de vie et son bien-être. Les plantes médicinales et autres conseils naturels trouvent leur juste place dans tous les cas.

Si vous voulez vous poser et prendre le temps de faire le point, je serai ravie de vous rencontrer pour vous accompagner.